PLAIDOYER POUR UNE CIVILISATION NOUVELLE

Répétitions et représentation de la pièce de Simone WEIL PLAIDOYER POUR UNE CIVILISATION NOUVELLE 

 

12 personnes de la troupe de « La Gargouille » ont participé à cette aventure, (9 participants ont pu aller jusqu’au bout du projet et se sont produits sur scène) : - 1 mois de répétitions, presque quotidiennes : du 10 septembre au 10 octobre.

 

 

Cette aventure a été très marquante pour tous ses membres.
La découverte des textes de Simone WEIL, sur la condition ouvrière notamment, et qui rejoignent la réalité des personnes qui vivent l’exclusion : « redonner la parole à ceux qu’elle évoque dans le monde du travail, à des gens qui sont parfois des vaincus, ou qui ont été abandonnés. » (J-B SASTRE), s’en faire les porte-paroles est une fierté pour beaucoup.
Être accompagné par un metteur en scène professionnel et jouer aux côtés d’une actrice à renommée internationale, jouer sur la scène du Théâtre Liberté, scène nationale devant une salle comble et conquise, chaque soir
L’alchimie entre la troupe qui a constitué le choeur et ces deux artistes a tellement bien fonctionné, que des projets pour 2020 sont en cours, notamment celui de rejouer le spectacle pour un public de lycéens afin de leur faire connaitre la parole et l’engagement de cette philosophe, et combien elle nous parle encore aujourd’hui. Cela rejoint notre démarche d’un théâtre engagé au sein de KAÏRE.

 

N.B. : voir également rubrique événements

 

 

 

 

KAÏRÉ

Siège social :
14, rue CHALUCET

83000 Toulon

 

Ateliers :

52, rue de DAKAR
Saint Jean du Var

83100 TOULON

 

Horaires d'ouverture :

du lundi au vendredi

de 9h-12h et de 14h-17h

(pour les horaires du mois de Juillet, téléphoner au préalable)

FERMÉE AU MOIS D'AOÛT

 

Téléphone :

04 94 98 25 02 (9h-12h/14h-17h)

Si fixe absent :

07 69 68 62 85 (9h-18h)

 

Mail : kaire.association@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

retrouvez-nous sur facebook

KAÏRÉ fait partie du réseau